Bien se lancer dans l’organisation de votre mariage tout en adoptant le bon état d’esprit vous permettra d’éviter les frustrations et les moments de stress. Nous vous avons donc préparé un article pour vous aider à avancer jusqu’à ce grand jour !
Il est inutile de se comparer aux autres
Votre mariage sera bien organisé si vous ne le comparez pas aux autres mariages. Vous avez assisté à un mariage et vous voulez faire mieux que celui-ci ? Parfois, vous aurez même tendance à prendre exemple sur des mariages dans les magazines, les blogs… L’important est de garder l’idée en tête que chaque mariage et chaque couple est unique.
Bien évidemment, le sentiment de se comparer aux autres est normal, mais cela générera, au final, une série d’idées négatives. Vous subirez une pression, vous sentirez que vous êtes obligé de choisir tel ou tel prestataire, choisir tel ou tel type de fête… Alors qu’au fond, vous n’en avez pas vraiment envie. Ce sera dommage puisque c’est votre grand jour.
Le choix du prestataire qui organisera votre mariage ne doit se baser que sur votre goût et celui de votre partenaire. Ainsi, plutôt que de vous comparer aux autres, réfléchissez à ce dont vous avez vraiment envie pour votre mariage. Soyez un peu égoïste et faites en sorte de vous faire plaisir avant tout, cela vous permettra de tout organiser sereinement.
Savoir dire non au bon moment
Organiser un mariage implique énormément de prises de décisions. Afin d’avancer sur cette organisation, vous devrez renoncer à certaines choses. Par exemple, limiter le nombre de vos invités en refusant d’inviter telle ou telle personne. Il s’agit de bien choisir ses convives pour passer une bonne journée.
En effet, dans un mariage, de nombreuses personnes peuvent avoir tendance à interférer. Parents, proches, et prestataires vont vous demander s’il est possible de faire telle ou telle chose le jour du mariage alors que vous n’en avez pas envie.
Pour se bien préparer mentalement, il faut savoir dire non à ces personnes. Même si cela n’est pas toujours facile surtout lorsqu’il s’agit des proches. Prenez le temps de vous rapprocher d’un bon prestataire pour recevoir de l’aide. Cela vous aidera à mettre en place votre mariage en veillant à éviter les conflits.
Entourez-vous judicieusement pour l’organisation
Vous avez tendance à faire tout vous-même afin d’économiser pour l’organisation de votre mariage. Ce sera une erreur puisqu’en tant que mariée vous aurez beaucoup de choses à gérer, mais vous allez être débordé si vous ne déléguez pas.
Il est ainsi conseillé de demander de l’aide à son entourage, même si c’est pour s’occuper des petites tâches comme la décoration du lieu de la cérémonie par exemple. Par ailleurs, il est tout simplement recommandé de faire appel à une prestation événementielle pour avoir un beau mariage sans stress.